Le web marketing c’est quoi ?



Par quoi commencer ? Par le commencement évidemment où avais je la tête. Le point de départ c'est les définitions.

Le web-marketing peut être défini comme l'ensemble des techniques marketing et publicitaires utilisées dans l'environnement Internet et sur différentes déclinaisons Ordinateurs et Mobile.

Source : définitions-webmarketing.com


Ce dernier ne cesse de se développer depuis la démocratisation d'internet ou ce dernier s'est imposé comme outils d'information par prédilection. Les outils utilisés au début de la révolution numérique du marketing .
Crée un site web ne suffit plus, envoyer des Emails ne suffit plus aussi, le monde a changé on parle de référencement on développe des stratégies de Emailing , on crée des affiliations publicitaires on optimise les outils aux tendances mobiles , on parle de Cloud (le nuage) ... ( on détaillera ses pratiques un peu plus tard ne vous inquiéter pas ) .

Ça ne servira pas à grand-chose :

Le but recherché par le web-marketing est pratiquement similaire aux objectifs du marketing traditionnel, car ne l'oubliant pas le web marketing n'est que le marketing. Dont le but suppreme est de déclencher l'acte d'achat chez les prospects
Imaginez que vos prospects ou suiveurs ne reçoivent que ce qu'ils les intéressent, qui correspond a leurs envies et besoins ? Hésiteront-ils à payer pour être clients ?

Le web marketing à un avantage que je considère très important pour les petites structures c'est son cout qui est moins chère que celui du marketing traditionnel, la disponibilité d'une multitude de solutions et d'outils tant que payants que gratuits.

L'évolution du Web marketing nous est Illustré par une infographie , réalisé par une Agence française CSV









Commentaires

Articles les plus consultés