Réseaux sociaux que choisir pour mon entreprise ?

Les réseaux sociaux ont bouleversé la vie des internautes de nos jours on passe plus de temps sur les réseaux sociaux que sur internet en général, ils sont considérer comme étant une activité importante dans l’élaboration d'une stratégie Web marketing . Selon une étude de l'institut comScore Facebook (la locomotive des réseaux sociaux) monopolise l'internaute et lui prend plus de 14 % de son temps en entreprise (étude faites sur un échantillon français). En Algérie, le site Alexa, place Facebook premier site visité par les algériens .

Un réseau social c'est quoi ? 


C'est des sites web qui permettent aux utilisateurs de créer des pages internet personnalisé et qui leurs offrent la possibilité d'échanger avec leurs communautés des photos , Status , Vidéos ...

Facebook qui est le plus important des réseaux sociaux, Twitter , Linkedin , Viadeo et Google plus se dégagent du lot et qui s'imposent le plus en Algérie avec des cibles distinctes.

Pour mon entreprises Facebook est-il intéressant ? 



Le Géant de Mark Zukerberg en chiffre :
  • 1,11 milliard de membres actifs au cours des 30 derniers jours. Dit autrement : 1,11 milliard d'utilisateurs se sont connectés à Facebook en mars 2012. Pour être précis, ce record a été atteint le 14 septembre2012. l'age moyen des nouveaux utilisateurs était 22 ans.
  • les membres actifs sont à 81% en dehors des USA + Canada (c'était 80% en avril 2012)
  • 665 millions de membres actifs chaque jour au 31/03/2013
  • 398 millions de membres actifs 6 jours sur 7 (chiffre datant du 31 mars 2012)
  • 751 millions de membres actifs mensuels sur mobile (488 millions au 31 mars 2012)
  • 15 millions de membres ayant acheté des biens virtuels en Facebook Credits en 2011
  • 24 millions de membres en France 
  • 4,5 millions de membre en Algérie.
Source : Nielsen

Outil de buzz de prédilection, il vous permet une communication directe, échange avec votre communauté. Possibilité de créer des pages fans qui regroupent vos clients et prospects pour une communication ciblé elles vous donnent l'opportunité de dialoguer, répondre aux questions qui déclencheront peut-être l'acte d'achat, détecter les tendances et communiquer sur votre image.

Twitter , Linkedin ,Viadeo : 


Twitter : est un réseau de microblogging avec des messages cour "tweet", il est utile pour informer de façon direct vos suiveurs (Flowers) des nouveautés qui vous concernent et d'éventuellement les redirigé vers les pages web (de votre site web, Page Facebook) qui répondent a leurs questions.
Selon A world of tweets le nombre d'algériens sur Twitter est de ... 3 000 comptes il est appelé à augmenter.

Twitter , Linkdin ,Viadeo :

Ce sont deux réseaux sociaux qui ciblent les professionnels, ils vous permettent de rencontrer les nouveaux collaborateurs, les nouvelles opportunités de carrière ou même les formations qui peuvent vous ouvrir des perspectives professionnelles.

Un bon outil pour promouvoir votre entreprise au prêt des professionnels


Google + :

Un produit de la grande firme américaine Google et qui est entrain de se faire une place au soleil dans le monde des réseaux sociaux. 2 semaines après sa sortie, Google Plus avait 10 millions de membres qui effectuaient 1 milliard de partages par jour (on suppose que ceci inclut tout : publications, commentaires, partages). 1 an après, 250 millions de comptes ont été créés sur Google+.
Avec réseau social faites attention, car tous les services Google sont liées et si une erreur de jugement de votre part est faite elle peut ce répercuter sur votre image. De plus une présence de votre entreprises (avec une page) sur Google plus lui donnerait un certain avantage concernant le référencement.

Enfin voici une infographie qui illustre le choix des médias sociaux


 


Source : http://infographics.sg/?portfolio=choosing-the-most-effective-social-media-platforms-infographic-pre

Commentaires

Articles les plus consultés