L'opérateur mobile Ooredoo ce lance dans la bataille du contenu

Le 15 Décembre 2013, une ère nouvelle des Télecoms et des TIC en Algérie commence avec le lancement des services de la 3G par deux opérateurs seulement Mobilis et Ooredoo. Pour les experts une question reste posée concernant l'alimentation du web algérien par un "Contenu" de qualité .

L'opérateur Ooredoo ne perd pas de temps en lançant sa plateforme istart pour encourager les jeunes développeurs Algériens à l'innovation et la créativité en proposant des applications mobiles payantes ou gratuites au mobinautes Algériens, Cette initiative ne fera qu'encourager  les entreprises à pensées Mobiles car avec la généralisation de la couverture 3G sur le territoire Algérien la bataille Marketing , Commerciale passera du web sédentaire au Web mobile pour augmenter les parts de marché.

Le Concours Oobermijoo :

Il a été présenté lors d'un diner organiser par Ooredoo en partenariat avec l'agence Medncom et le club ETIC. Oobermijoo est un concours d'applications mobiles sous le système d'exploitation Androïde pour les férus du code et porteurs d'idées innovante afin de réaliser leurs applications.


Pour faire adhérer la communauté web Algérienne au projet , un diner à été offert aux influenceurs et développeurs pour dévoiler le projet.

Le concours ce déroulera comme suit :

- Du 10/12/2013 au 08/01/2014 : inscription des candidats et envoi des idées projets
- Du 09/01/2014 au 10/01/2014 : sélection des meilleures idées
- Du 12/01/2014 au 14/02/2014 : soumission des fichiers apk
- Le 17/02/2014 : grande finale qui récompensera les 5 applications gagnantes.

Si vous êtes intéressés une seule adresse la page Fans du concours Oobermijoo.

D'un côté pécuniaire les développeurs et selon  José Nazario Dominguez, directeur de stratégie chez Ooredoo ,les propriétaires bénéficieront de 50% des ventes de leurs applications .

Commentaires

Articles les plus consultés