Accéder au contenu principal

L'opérateur mobile Ooredoo ce lance dans la bataille du contenu

Le 15 Décembre 2013, une ère nouvelle des Télecoms et des TIC en Algérie commence avec le lancement des services de la 3G par deux opérateurs seulement Mobilis et Ooredoo. Pour les experts une question reste posée concernant l'alimentation du web algérien par un "Contenu" de qualité .

L'opérateur Ooredoo ne perd pas de temps en lançant sa plateforme istart pour encourager les jeunes développeurs Algériens à l'innovation et la créativité en proposant des applications mobiles payantes ou gratuites au mobinautes Algériens, Cette initiative ne fera qu'encourager  les entreprises à pensées Mobiles car avec la généralisation de la couverture 3G sur le territoire Algérien la bataille Marketing , Commerciale passera du web sédentaire au Web mobile pour augmenter les parts de marché.

Le Concours Oobermijoo :

Il a été présenté lors d'un diner organiser par Ooredoo en partenariat avec l'agence Medncom et le club ETIC. Oobermijoo est un concours d'applications mobiles sous le système d'exploitation Androïde pour les férus du code et porteurs d'idées innovante afin de réaliser leurs applications.


Pour faire adhérer la communauté web Algérienne au projet , un diner à été offert aux influenceurs et développeurs pour dévoiler le projet.

Le concours ce déroulera comme suit :

- Du 10/12/2013 au 08/01/2014 : inscription des candidats et envoi des idées projets
- Du 09/01/2014 au 10/01/2014 : sélection des meilleures idées
- Du 12/01/2014 au 14/02/2014 : soumission des fichiers apk
- Le 17/02/2014 : grande finale qui récompensera les 5 applications gagnantes.

Si vous êtes intéressés une seule adresse la page Fans du concours Oobermijoo.

D'un côté pécuniaire les développeurs et selon  José Nazario Dominguez, directeur de stratégie chez Ooredoo ,les propriétaires bénéficieront de 50% des ventes de leurs applications .
Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Kaymu Algérie : La marketplace 100% Algérienne

Infographie : les smartphones chinois les plus recherchés en Algérie

Les smartphones chinois ont le vent en poupe en Algérie, ils connaissent un engouement sans pareil au vu de leur performance et de leur design sophistiqué. Jumia Algérie a réalisé une infographie qui montre les tendances de recherches sur Google des smartphones de marques chinoises durant l’année 2016. 
Alors quelles sont les fabricants de smartphones chinois les plus recherchés en Algérie ? Quels sont les modèles qui retrouvent un succès sur le marché ? Est-ce Infinix, Tecno ou Itel ? Dans son rôle d’acteur majeur dans le secteur du e-commerce en Afrique, Jumia Algérie répond à cette question à travers une infographie.


Les données recueillies par Jumia, confirment que les smartphones Huawei occupent la tête du palmarès avec 3 modèles phares, notamment le Huwaei qui est le smartphone chinois le plus recherché sur Google.dz, suivi du Huwaei P9. Les smartphones Wiko occupent la 3e, 4e et 5e places avec le Wiko Rainbow Jam, le Wiko Lenny 2 et le Wiko Fever.
La 6e et 7e positions sont occu…

C'est quoi un Community manager ?

Notre quotidien est bouleversé par l'invasion des réseaux sociaux qui ont complètement remodeler notre consommation web . Le monde de l'entreprises n'est pas exclut de ce changement car on vois bien que les réseaux sociaux ce sont emparer de ce monde jadis "fermé" .
La nouvelle vague touche actuellement les entreprises algériennes qui ont recours à des community managers . Au faite c'est quoi Community manager? 
Community manager:
En Français  gestionnaire de communauté qui à pour rôle de gérer , entretenir et développer  la présence l'entreprise  sur le web ,crée une communauté de potentiel clients et les fédérés autour de l'image de l'entreprise à travers notamment les réseaux sociaux .

Missions :
Les taches d'un community manager sont : Identification des médias sociaux qui peuvent être considérés comme plateforme de dialogue avec les clients ( site web , Réseaux sociaux, Blog...).Crée des espaces d'échanges sur les réseaux sociaux (Page…