Les bonnes pratiques Facebook et erreurs à bannir


Les entreprises voient en Facebook un moyen peu couteux de promotion de leur produits et services. De là  une course aux community management est lancée et des objectifs sont tracés et généralement dans le tissu économique algérien tout le monde s’improvise Community Manager .

Nous allons essayer d’éclairer les Community managers novices des bonnes pratiques qu'il faudrait avoir et les pratiques à bannir pour atteindre les objectifs et faire de votre stratégie Media Sociaux "Facebook" soit une réussite .

Les Bonnes Pratiques :

-  La règle du 20 / 80  , 80 % des publications traitent de votre métier ou industrie ,20 % font la promotion de vos produits et services .
- Mettre en place une procédure de réponse aux requêtes des fans dans un delais ideal de 1 h  qui peu aller a 24h  ( mais faut prendre la peine de répondre )
- Réduire le nombre de caractère des publications au maximum 80 caractères ( les Facebookeurs détestent les romans :)  )
- Fédérer votre communauté avec les outils les plus connus :  E-mail , Blog , Site web
- Titiller vos fans en posant des questions des devinettes , crée un dialogue ...
- Avoir un cycle de publication de 1 à 2 publications par jours , 1 à 4 publications par semaine .

 Les Pratiques à Bannir : 

-  Faire que de la Promotion de vos produits et services  avec des visuels basique ( les graphiste sa existe !!! )
-  Ignorer vos fans et notamment leur critiques ( le Bad buzz n'est pas à exclure )
-  Des publications longues
- Avoir une stratégie d'achats de fans et de j'aime uniquement  ( le risque de baisse du taux d'engagement est très grand)
-  Poster des faux commentaires , de faux profils ( Facebook  en a fait sa bataille)  
-  Faire de la sur-publication  limite du spam .

Le spécialiste du E-mailling  verticalresponse à publié une infographie que je partage avec vous :






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