Accéder au contenu principal

Cérémonie de remise des prix pour le challenge Startupper de l'année en Algérie



Total Lubrifiants  Algérie à  remis hier lors d'une cérémonie organisé au niveau de l'hotel EL Aurassi à Alger  les récompenses aux trois projets gagnants du challenge  Startupper de l'année .

En présence d'un nombre important d'invités et des invités de marque , des journalistes et des influenceurs  pour faire connaitre ce genre de concours . le challenge a été lancée par le groupe Total dans 34 pays  d'Afrique  , ce concours a pour objet d'identifier  ,de primer et accompagner  les meilleurs projets  de création ou de développement d'entreprises de moins de 2 ans en Algérie .


Cérémonie  de la remise des prix pour le challenge  Startupper de l'année en Algérie   

600 Porteurs de projets ont pris par au challenge  et se sont inscrit sur la plateforme dédiée Startuppeur.total.com .
Un jury  de professionnels   s'est d'abord  mobilisé durant deux semaines  pour présélectionner  les dix  meilleurs  projets  sur les 600.

Ensuite , chacun des porteurs de ces dix projets  présélectionnés a été suivi par un coach  ( dont j'ai eu l'honneur de le faire) durant 20 jours  afin d'orienter et d'encadrer les candidats  pour présenter leur business plan lors de la soutenance orale qui a eu lieu le 14 mars  2016 .


DG Total Bernard Carbo


Les 3 lauréats  sont  :

1 er Prix  :  DZ casse  Un projet  qui veut connecter les boutiques de pièces de rechange automobile du territoire national qui a reçu  2 000 000 Da

2 eme  Prix  RDV Toubib  :  Un service à l'intention des praticiens de la santé et leur patients. Il permet  une gestion efficace des rendes vous via une interface simple.  Qui a reçu  1 000 000 DA
Page Facebook  RDV Toubib 


2 eme Prix ex aequo : URBIIZ Un réseau social  urbain   sous forme de carte  interactive  basé sur la géolocalisation  Page Facebook  URBIIZ  Qui a reçu  1 000 000 DA


Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Kaymu Algérie : La marketplace 100% Algérienne

Infographie : les smartphones chinois les plus recherchés en Algérie

Les smartphones chinois ont le vent en poupe en Algérie, ils connaissent un engouement sans pareil au vu de leur performance et de leur design sophistiqué. Jumia Algérie a réalisé une infographie qui montre les tendances de recherches sur Google des smartphones de marques chinoises durant l’année 2016. 
Alors quelles sont les fabricants de smartphones chinois les plus recherchés en Algérie ? Quels sont les modèles qui retrouvent un succès sur le marché ? Est-ce Infinix, Tecno ou Itel ? Dans son rôle d’acteur majeur dans le secteur du e-commerce en Afrique, Jumia Algérie répond à cette question à travers une infographie.


Les données recueillies par Jumia, confirment que les smartphones Huawei occupent la tête du palmarès avec 3 modèles phares, notamment le Huwaei qui est le smartphone chinois le plus recherché sur Google.dz, suivi du Huwaei P9. Les smartphones Wiko occupent la 3e, 4e et 5e places avec le Wiko Rainbow Jam, le Wiko Lenny 2 et le Wiko Fever.
La 6e et 7e positions sont occu…

C'est quoi un Community manager ?

Notre quotidien est bouleversé par l'invasion des réseaux sociaux qui ont complètement remodeler notre consommation web . Le monde de l'entreprises n'est pas exclut de ce changement car on vois bien que les réseaux sociaux ce sont emparer de ce monde jadis "fermé" .
La nouvelle vague touche actuellement les entreprises algériennes qui ont recours à des community managers . Au faite c'est quoi Community manager? 
Community manager:
En Français  gestionnaire de communauté qui à pour rôle de gérer , entretenir et développer  la présence l'entreprise  sur le web ,crée une communauté de potentiel clients et les fédérés autour de l'image de l'entreprise à travers notamment les réseaux sociaux .

Missions :
Les taches d'un community manager sont : Identification des médias sociaux qui peuvent être considérés comme plateforme de dialogue avec les clients ( site web , Réseaux sociaux, Blog...).Crée des espaces d'échanges sur les réseaux sociaux (Page…