Accéder au contenu principal

Vers les nouvelles TCI … pour une Algérie mieux connecté




Le « Huawei Cloud Congress Algeria 2016 » est lancé à Alger



Alger , Algérie , le 11 mai 2016 -- Huawei, fournisseur et leader mondial des TCI, annoncera sa stratégie mondiale des TCI et la marque de sa griffe sur les marchés des TCI de sa campagne de commercialisation au cours du « Huawei Cloud Congress Algeria  » prévu le 11 et 12 mai 2016. Le thème de ce congrès sera celui des « nouvelles TCI … pour une Algérie mieux connecté” et, suivant ce theme, Huawei partagera sa vision de l’industrie, sa stratégie « nuage ouvert », sa pratique mondiale d’une transformation basée sur l’informatique en nuage et les perspectives d’une prospérité dans l’ère numérique.
La transformation numérique fait vivre à l’économie mondiale une période de grands changements aujourd’hui.
L’enquête et l’analyse du (Global Connection Index = GCI) récemment publié par Huawei sont très intéressants : Ils montrent que les principaux facteurs derrière le développement des TCI nationaux et de la prospérité économique sont le Cloud, les Big Data, l’Internet of Things (IOT) et le Software-Defined Network. Tous les secteurs gouvernementaux et tous les domaines de l’industrie sont désormais soumis à une pression inexorable qui leur impose de transformer leurs systèmes TCI en systèmes de production à mission critique de manière à soutenir un rythme de production efficace et une orientation vers une stratégie fonctionnelle et vers une capacité opérationnelle poussée. Pour réussir à franchir cette ère, Huawei plonge dans la transformation des TCI et étreint toutes les nouvelles technologies de ce domaine, mettant l’accent plus particulièrement sur la cloud-pipe-device ICT architecture.
                                            Huawei Cloud Congress Algeria  » prévu le 11 et 12 mai 2016

En misant sur les tendances de la capitalisation numérique et sur les besoins pressants d’une meilleure expérience des usagers, Huawei a lancé sa stratégie All-Cloud, s’engageant dans la voie de la « full cloudification » en construisant des réseaux toujours plus efficaces et en jonglant avec la concurrence avec son agilité légendaire.
De plus, Huawei a annoncé au monde entier qu’elle a un but très ambitieux … celui d’établir un
Open Cloud Ecosystem, sur lequel elle travaille d’arrache-pied depuis l’année passée. A travers ce but, Huawei s’aligne avec les intérêts partagés avec sa clientèle et ses partenaires de l’industrie dans cette nouvelle ère des TCI, tout en construisant un monde de plus en plus connecté.
En effet, Huawei croit fermement qu’étreindre les nouvelles TCI n’est pas uniquement centré sur la technologie et l’architecture, mais également sur un écosystème nouveau et solide qui intègrerait les fournisseurs d’infrastructure TCI et les partenaires de cette industrie pour ajouter constamment encore plus de valeur.
En créant l’écosystème Open Cloud, Huawei concentrera ses efforts sur trois caps : l’infrastructure TCI, les plateformes de logiciels et les services « enterprise cloud ». Cet écosystème permettra aux partenaires de Huawei d’élargir l’envergure de leurs industries respectives dans cette nouvelle ère numérique et de parvenir à réaliser un succès mutuel sans précédent.
La stratégie « Open Cloud » et les efforts inlassables de Huawei sont les clés du progrès remarquable que le marché mondial a connu au cours des dernières années, plus particulièrement dans les pays de l’Afrique du Nord, tels que l’Algérie, le Maroc, l’Égypte et. Les produits et les solutions TCI de Huawei sont largement répandus dans le monde et, aujourd’hui, plus de 100'000 entreprises dans plus de 150 pays et régions du monde les utilisent, créant ainsi de nouveaux horizons et de nouvelles références-outils pour un engagement favorisant un écosystème « cloud-enabled ». En œuvrant de pair avec toutes les parties prenantes, Huawei sera capable de transformer l’Algérie en « hub » TCI régional de compétence et en une zone de développement économique très prometteuse.
Avec, à l’esprit, sa philosophie mondiale “Make IT Simple, Make Business Agile”, le Congrès prévoit de développer et de traiter le thème « Leading New ICT, Building a Better Connected Algeria  ». Ensemble, les géants de l’industrie, les leaders de l’opinion, les représentants des différents secteurs gouvernementaux et les partenaires de Huawei discuteront des dernières tendances de l’industrie, exploreront les opportunités de la transformation numérique et adresseront le consensus commun visant à renforcer la numérisation centrée sur le « nuage » tout en établissant une Algérie mieux connecté.
A cette occasion grandiose, Huawei dévoilera ses produits et solutions de dernier cri et orientés vers le « nuage », dont « high-end FusionSphere », FusionCloud, OceanStor, Data Center Facilities et le Converged Resource Pool. Ces produits et ces solutions proposés par Huawei seront les stars du Huawei ICT and Cloud Congress Algeria 2016 et sont les meilleures preuves de son engagement à long terme de fournir à sa clientèle des technologies toujours plus ouvertes, convergentes et novatrices qui leur permettront de simplifier leur infrastructure TCI traditionnelle, d’améliorer leur flexibilité dans le monde du business et d’ajouter encore plus de valeur à leurs entreprises.

A propos de Huawei

Huawei est un fournisseur leader de solutions mondial des TCI. Huawei a établi des portefeuilles de solutions TCI end-to-end, poussée par une responsabilité opérationnelle, des idées toujours plus novatrices et par les partenariats ouverts. Aujourd’hui, les solutions novatrices proposées, ainsi que les produits et les services offerts par Huawei sont utilisés dans plus de 170 pays et régions du monde et desservent plus du tiers de la population mondiale. Forte de 170'000 employés répartis dans le monde, Huawei est une entreprise dévouée à créer une société basée sur l’information et un monde mieux connecté.

Pour plus d’informations, visitez notre site en ligne Huawei online sur www.huawei.com ou sur :


Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Kaymu Algérie : La marketplace 100% Algérienne

Infographie : les smartphones chinois les plus recherchés en Algérie

Les smartphones chinois ont le vent en poupe en Algérie, ils connaissent un engouement sans pareil au vu de leur performance et de leur design sophistiqué. Jumia Algérie a réalisé une infographie qui montre les tendances de recherches sur Google des smartphones de marques chinoises durant l’année 2016. 
Alors quelles sont les fabricants de smartphones chinois les plus recherchés en Algérie ? Quels sont les modèles qui retrouvent un succès sur le marché ? Est-ce Infinix, Tecno ou Itel ? Dans son rôle d’acteur majeur dans le secteur du e-commerce en Afrique, Jumia Algérie répond à cette question à travers une infographie.


Les données recueillies par Jumia, confirment que les smartphones Huawei occupent la tête du palmarès avec 3 modèles phares, notamment le Huwaei qui est le smartphone chinois le plus recherché sur Google.dz, suivi du Huwaei P9. Les smartphones Wiko occupent la 3e, 4e et 5e places avec le Wiko Rainbow Jam, le Wiko Lenny 2 et le Wiko Fever.
La 6e et 7e positions sont occu…

C'est quoi un Community manager ?

Notre quotidien est bouleversé par l'invasion des réseaux sociaux qui ont complètement remodeler notre consommation web . Le monde de l'entreprises n'est pas exclut de ce changement car on vois bien que les réseaux sociaux ce sont emparer de ce monde jadis "fermé" .
La nouvelle vague touche actuellement les entreprises algériennes qui ont recours à des community managers . Au faite c'est quoi Community manager? 
Community manager:
En Français  gestionnaire de communauté qui à pour rôle de gérer , entretenir et développer  la présence l'entreprise  sur le web ,crée une communauté de potentiel clients et les fédérés autour de l'image de l'entreprise à travers notamment les réseaux sociaux .

Missions :
Les taches d'un community manager sont : Identification des médias sociaux qui peuvent être considérés comme plateforme de dialogue avec les clients ( site web , Réseaux sociaux, Blog...).Crée des espaces d'échanges sur les réseaux sociaux (Page…