Accéder au contenu principal

Attribution des licences 4G En Algérie


Classé numéro 1 lors de l' de troisième génération (3G), revoilà Mobilis à la tête du classement des opérateurs pour l'attribution provisoire des licences d'établissement et d'exploitation de réseaux publics de télécommunications mobiles de quatrième génération (4G), ce  n’est pas du tout étonnant de la part de l’Enterprise citoyenne qui a réussi son challenge à déployer la technologie 3G++ dans les 48 wilaya de la république en 3 ans seulement.

Formation  4G pour les Médias chez  Mobilis


En effet, en date du 23 Mai 2016, la Commission de l'appel à la concurrence de l'Autorité de régulation de la poste et des télécommunications, a procédé en séance publique et en présence des opérateurs soumissionnaires (ATM Mobilis, Watania télécom, Optimum télécom), à la proclamation des résultats de l'appel à la concurrence, pour l'octroi de trois licences d'établissement et d'exploitation de réseau public de télécommunications mobile de quatrième génération , déclarant Mobilis 1er opérateur attributaire provisoire d'une licence de quatrième génération (4G) suivi par Optimum télécom et Watania télécom respectivement pour un montant qui n’a pas été déclaré par l’ARPT.

Cette consécration, fait suite à l'évaluation des offres des soumissionnaires selon les critères techniques et financiers posés par le règlement d'appel à la concurrence, à noter qu’une formation sur la quatrième génération a été organisée le 30 Mai 2016 au profit des médias et quelques acteurs du web algérien , cette dernière a été animée par des représentants des trois partenaires technologique de Mobilis : Huawei , Ericsson , ZTE qui ont présentés le fonctionnement technique de cette technologie , les domaines d’utilisations , l’impact socio-économique ainsi que l’avancée technologique d’Ericsson dans le domaine des IoT .

Mobilis déclare être prêt techniquement et humainement à prendre cet important virage technologique et honorer son rang de numéro 1 et s'engage à consacrer son positionnement de leader en intégrant cette technologie pour assoir le développement de l'économie du pays, à travers le déploiement du meilleur réseau et en fournissant des services innovants à ses abonnés.
Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Kaymu Algérie : La marketplace 100% Algérienne

Infographie : les smartphones chinois les plus recherchés en Algérie

Les smartphones chinois ont le vent en poupe en Algérie, ils connaissent un engouement sans pareil au vu de leur performance et de leur design sophistiqué. Jumia Algérie a réalisé une infographie qui montre les tendances de recherches sur Google des smartphones de marques chinoises durant l’année 2016. 
Alors quelles sont les fabricants de smartphones chinois les plus recherchés en Algérie ? Quels sont les modèles qui retrouvent un succès sur le marché ? Est-ce Infinix, Tecno ou Itel ? Dans son rôle d’acteur majeur dans le secteur du e-commerce en Afrique, Jumia Algérie répond à cette question à travers une infographie.


Les données recueillies par Jumia, confirment que les smartphones Huawei occupent la tête du palmarès avec 3 modèles phares, notamment le Huwaei qui est le smartphone chinois le plus recherché sur Google.dz, suivi du Huwaei P9. Les smartphones Wiko occupent la 3e, 4e et 5e places avec le Wiko Rainbow Jam, le Wiko Lenny 2 et le Wiko Fever.
La 6e et 7e positions sont occu…

C'est quoi un Community manager ?

Notre quotidien est bouleversé par l'invasion des réseaux sociaux qui ont complètement remodeler notre consommation web . Le monde de l'entreprises n'est pas exclut de ce changement car on vois bien que les réseaux sociaux ce sont emparer de ce monde jadis "fermé" .
La nouvelle vague touche actuellement les entreprises algériennes qui ont recours à des community managers . Au faite c'est quoi Community manager? 
Community manager:
En Français  gestionnaire de communauté qui à pour rôle de gérer , entretenir et développer  la présence l'entreprise  sur le web ,crée une communauté de potentiel clients et les fédérés autour de l'image de l'entreprise à travers notamment les réseaux sociaux .

Missions :
Les taches d'un community manager sont : Identification des médias sociaux qui peuvent être considérés comme plateforme de dialogue avec les clients ( site web , Réseaux sociaux, Blog...).Crée des espaces d'échanges sur les réseaux sociaux (Page…