Accéder au contenu principal

Viber lance un pack d’autocollants pour la fête du “1er Novembre” avec le dessinateur Algérien « SLIM »


Viber est une application de messagerie appartenant au Groupe japonais Rakuten. Elle connecte librement ses utilisateurs à travers le monde et compte plus de 800 millions d’utilisateurs sur sa plateforme. Viber donne aux personnes la possibilité de se connecter de la manière qui leur convient le mieux, que ce soit par la messagerie, des appels vidéo ou des discussions de groupe. Il leur est également possible de suivre des marques et des célébrités sur les Tchats Publics. Viber peut s’utiliser sur les smartphones et tablettes iPhone®, iPad®, Android™, Windows Phone, Windows®, Windows 8®, Mac, Linux et sur les dispositifs Symbian, dotés de la connectivité mobile ou d'une connexion WiFi. www.viber.com 


L’application Viber qui compte des millions d’utilisateurs en Algérie
offre un nouveau pack d’autocollants à l’occasion de l’anniversaire de la révolution en partenariat avec le célèbre bédéiste algérien « SLIM » 

Alger, 25 octobre 2016 - Viber, l’application leader de messagerie mobile qui compte plus de 800 millions d’utilisateurs dans le monde a annoncé aujourd’hui le lancement d’un pack d’autocollants exclusifs intitulé « 1er Novembre» spécialement dédié aux utilisateurs algériens en partenariat avec le célèbre bédéiste et caricaturiste algérien « SLIM ». Viber organise à cette occasion une exposition des dessins du pack en avant première et en présence de l’artiste avec une séance de dédicaces pour ses fans.

Les autocollants mettent  en scène les deux personnages désormais mythiques de SLIM  « Zina et Bouzid » ainsi que « el Gatt emdigouti » autre personnage incontournable des célèbres BD de l’artiste. Le pack reprend des expressions typiquement algériennes, couramment utilisées, tel que « Saha Kho » «N‘7abek » « Fakou », et certains mots en kabyle tel que « ACHOU ? ». On retrouve plusieurs expressions liées à la célébration de l’anniversaire de la révolution comme « Vive le 1er Novembre ». Certains symboles du nationalisme algérien sont aussi représentés par le drapeau algérien ainsi que le sport national « le foot » mis à l’honneur avec un autocollant mettant en scène Bouzid en joueur de foot avec l’expression « Tous avec les verts ».




Au total, le pack compte 16 autocollants algériens originaux à découvrir et à télécharger gratuitement depuis la boutique d’autocollants de l’application Viber. Ce pack d’autocollants est le deuxième consacré aux utilisateurs algériens après l’incontournable pack « Aid Moubarak » sorti au mois de septembre dernier. Les autocollants aussi communément appelés « stickers » offrent une façon amusante de converser via la messagerie instantanée et de faire vivre aux utilisateurs Algériens une nouvelle expérience digitale pour partager les moments forts de leur quotidien.


En marge du pack d’autocollants « 1er Novembre», Viber lancera aussi  un tchat public  sur l’histoire et le patrimoine algérien, riche en conversations sur les dates et les événements qui ont marqué l’Algérie à travers les années. De nombreux tchats publics algériens viendront s’ajouter à ce dernier et celui de Lila Borsali et Femme Algérienne déjà actifs : le tchat public de Kherdja.com axé sur les sorties et les bons plans et celui de l’émission Allo Dzair, qui portera sur l’actualité féminine. A travers ces chaînes sociales, les fans pourront suivre des conversations en temps réel sur leurs sujets favoris. 

Pour rejoindre la conversation à propos des packs d’autocollants spécialement conçus pour l’Algérie sur les médias sociaux, suivre le hashtag #ViberDZ.
Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Kaymu Algérie : La marketplace 100% Algérienne

Infographie : les smartphones chinois les plus recherchés en Algérie

Les smartphones chinois ont le vent en poupe en Algérie, ils connaissent un engouement sans pareil au vu de leur performance et de leur design sophistiqué. Jumia Algérie a réalisé une infographie qui montre les tendances de recherches sur Google des smartphones de marques chinoises durant l’année 2016. 
Alors quelles sont les fabricants de smartphones chinois les plus recherchés en Algérie ? Quels sont les modèles qui retrouvent un succès sur le marché ? Est-ce Infinix, Tecno ou Itel ? Dans son rôle d’acteur majeur dans le secteur du e-commerce en Afrique, Jumia Algérie répond à cette question à travers une infographie.


Les données recueillies par Jumia, confirment que les smartphones Huawei occupent la tête du palmarès avec 3 modèles phares, notamment le Huwaei qui est le smartphone chinois le plus recherché sur Google.dz, suivi du Huwaei P9. Les smartphones Wiko occupent la 3e, 4e et 5e places avec le Wiko Rainbow Jam, le Wiko Lenny 2 et le Wiko Fever.
La 6e et 7e positions sont occu…

C'est quoi un Community manager ?

Notre quotidien est bouleversé par l'invasion des réseaux sociaux qui ont complètement remodeler notre consommation web . Le monde de l'entreprises n'est pas exclut de ce changement car on vois bien que les réseaux sociaux ce sont emparer de ce monde jadis "fermé" .
La nouvelle vague touche actuellement les entreprises algériennes qui ont recours à des community managers . Au faite c'est quoi Community manager? 
Community manager:
En Français  gestionnaire de communauté qui à pour rôle de gérer , entretenir et développer  la présence l'entreprise  sur le web ,crée une communauté de potentiel clients et les fédérés autour de l'image de l'entreprise à travers notamment les réseaux sociaux .

Missions :
Les taches d'un community manager sont : Identification des médias sociaux qui peuvent être considérés comme plateforme de dialogue avec les clients ( site web , Réseaux sociaux, Blog...).Crée des espaces d'échanges sur les réseaux sociaux (Page…