Accéder au contenu principal

Infographie : les smartphones chinois les plus recherchés en Algérie

Les smartphones chinois ont le vent en poupe en Algérie, ils connaissent un engouement sans pareil au vu de leur performance et de leur design sophistiqué. Jumia Algérie a réalisé une infographie qui montre les tendances de recherches sur Google des smartphones de marques chinoises durant l’année 2016. 

Alors quelles sont les fabricants de smartphones chinois les plus recherchés en Algérie ? Quels sont les modèles qui retrouvent un succès sur le marché ? Est-ce Infinix, Tecno ou Itel ? Dans son rôle d’acteur majeur dans le secteur du e-commerce en Afrique, Jumia Algérie répond à cette question à travers une infographie.



Les données recueillies par Jumia, confirment que les smartphones Huawei occupent la tête du palmarès avec 3 modèles phares, notamment le Huwaei qui est le smartphone chinois le plus recherché sur Google.dz, suivi du Huwaei P9. Les smartphones Wiko occupent la 3e, 4e et 5e places avec le Wiko Rainbow Jam, le Wiko Lenny 2 et le Wiko Fever.

La 6e et 7e positions sont occupées par le ZTE V795 et le ZTE BLADE S6, la 8e et 9e  par le Tecno T401 et le Tecno T472. Le fabricant INNJOO se classe 10e avec le fameux INNJOO FIRE PLUS.

Jumia Algérie espère ainsi offrir, à travers cette infographie, un aperçu sur les tendances du marché de la téléphonie mobile et par la même, cerner les centres d’intérêt des internautes Algériens.


Les données mentionnées dans cette infographie porte sur une durée d’un an, à partir de Janvier 2016 jusqu’à Décembre 2016. Celle-ci s’appuie sur les chiffres et les outils d’analyse de Google (Keyword Planner, Google Trend). Il est important de préciser que ces informations ne concernent que le nombre des requêtes sur le moteur de recherche Google.
Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Kaymu Algérie : La marketplace 100% Algérienne

C'est quoi un Community manager ?

Notre quotidien est bouleversé par l'invasion des réseaux sociaux qui ont complètement remodeler notre consommation web . Le monde de l'entreprises n'est pas exclut de ce changement car on vois bien que les réseaux sociaux ce sont emparer de ce monde jadis "fermé" .
La nouvelle vague touche actuellement les entreprises algériennes qui ont recours à des community managers . Au faite c'est quoi Community manager? 
Community manager:
En Français  gestionnaire de communauté qui à pour rôle de gérer , entretenir et développer  la présence l'entreprise  sur le web ,crée une communauté de potentiel clients et les fédérés autour de l'image de l'entreprise à travers notamment les réseaux sociaux .

Missions :
Les taches d'un community manager sont : Identification des médias sociaux qui peuvent être considérés comme plateforme de dialogue avec les clients ( site web , Réseaux sociaux, Blog...).Crée des espaces d'échanges sur les réseaux sociaux (Page…