Accéder au contenu principal

Cérémonie de remise des prix pour le challenge Startupper de l'année en Algérie



Total Lubrifiants  Algérie à  remis hier lors d'une cérémonie organisé au niveau de l'hotel EL Aurassi à Alger  les récompenses aux trois projets gagnants du challenge  Startupper de l'année .

En présence d'un nombre important d'invités et des invités de marque , des journalistes et des influenceurs  pour faire connaitre ce genre de concours . le challenge a été lancée par le groupe Total dans 34 pays  d'Afrique  , ce concours a pour objet d'identifier  ,de primer et accompagner  les meilleurs projets  de création ou de développement d'entreprises de moins de 2 ans en Algérie .


Cérémonie  de la remise des prix pour le challenge  Startupper de l'année en Algérie   

600 Porteurs de projets ont pris par au challenge  et se sont inscrit sur la plateforme dédiée Startuppeur.total.com .
Un jury  de professionnels   s'est d'abord  mobilisé durant deux semaines  pour présélectionner  les dix  meilleurs  projets  sur les 600.

Ensuite , chacun des porteurs de ces dix projets  présélectionnés a été suivi par un coach  ( dont j'ai eu l'honneur de le faire) durant 20 jours  afin d'orienter et d'encadrer les candidats  pour présenter leur business plan lors de la soutenance orale qui a eu lieu le 14 mars  2016 .


DG Total Bernard Carbo


Les 3 lauréats  sont  :

1 er Prix  :  DZ casse  Un projet  qui veut connecter les boutiques de pièces de rechange automobile du territoire national qui a reçu  2 000 000 Da

2 eme  Prix  RDV Toubib  :  Un service à l'intention des praticiens de la santé et leur patients. Il permet  une gestion efficace des rendes vous via une interface simple.  Qui a reçu  1 000 000 DA
Page Facebook  RDV Toubib 


2 eme Prix ex aequo : URBIIZ Un réseau social  urbain   sous forme de carte  interactive  basé sur la géolocalisation  Page Facebook  URBIIZ  Qui a reçu  1 000 000 DA


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Infographie : les smartphones chinois les plus recherchés en Algérie

Les smartphones chinois ont le vent en poupe en Algérie, ils connaissent un engouement sans pareil au vu de leur performance et de leur design sophistiqué. Jumia Algérie a réalisé une infographie qui montre les tendances de recherches sur Google des smartphones de marques chinoises durant l’année 2016. 
Alors quelles sont les fabricants de smartphones chinois les plus recherchés en Algérie ? Quels sont les modèles qui retrouvent un succès sur le marché ? Est-ce Infinix, Tecno ou Itel ? Dans son rôle d’acteur majeur dans le secteur du e-commerce en Afrique, Jumia Algérie répond à cette question à travers une infographie.


Les données recueillies par Jumia, confirment que les smartphones Huawei occupent la tête du palmarès avec 3 modèles phares, notamment le Huwaei qui est le smartphone chinois le plus recherché sur Google.dz, suivi du Huwaei P9. Les smartphones Wiko occupent la 3e, 4e et 5e places avec le Wiko Rainbow Jam, le Wiko Lenny 2 et le Wiko Fever.
La 6e et 7e positions sont occu…

Une expérience inoubliable pour le Web Algérien avec Algeria2.0

Les  événements  dans le domaine des TIC en Algérie ne se compte pas en millions , une occasion pour la communauté et les personnes qui s'intéressent au TIC et  surtout au web de se rencontrer  et  d'échanger avec des speakers qui viennent  de différents horizons , de différentes nationalités.

Cette année  Algeria 2.0  qui sauver au dernier moment par la communauté Web a été un véritable succès ayant drainer une foule énorme : Etudiants  , professionnels  , chercheurs Enseignants  ... et surtout des experts marocains Tel que notre ami : Taher Alami  , et  Ali  Lakrakbi






Pour moi et  mes invités  que je remercie par la même occasion   Nassim  Lounes  Co fondateur de Sens Conseil  , Nour Bouakline Consultante Digitale inbound Marketing  , Sara Mehchem  Co Fondatrice Oxymuse , Hichem Baba Ahmed  Enseignant  en marketing  à HEC  pour un panel  au tour du  Digital Marketing et  ses aspects  , L'objectif été d'expliquer les concepts de façon très facile  pour les présent  e…

Développement de site web, contrat et droit d’auteur : un projet informatique à gérer rigoureusement.

Le site web est devenu un outil de communication incontournable pour la plupart des entreprises. Afin de concevoir son site, l’entreprise fait généralement appel aux services prestataire spécialisé dans la conception, la réalisation et le développement de sites web. L’entreprise peut décider de faire réaliser un site sur mesure, original et personnalisé, ou bien faire réaliser un site conçu à partir d’une maquette préexistante. En tout état de cause, et a fortiori en cas de site original, la réalisation du site web constitue un réel projet pour l’entreprise qui aura, en collaboration avec le web-développeur, pensé et conçu l’architecture, chaque page et chaque élément visuel et graphique du site.

La réalisation d’un tel projet nécessite la rédaction de documents contractuels clairs et complets ainsi que la prise en compte de la propriété intellectuelle du site. A défaut, d’une part, les parties prennent le risque de voir leur projet échouer, avec pour conséquence éventuelle l’engagement…